Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home et petites croix
17 février 2013

Je m'initie au crochet!!

A force de voir le crochet revenir et les dames créer des étoles, écharpes, ou châles tous plus beaux les uns que les autres, j'ai eu moi aussi envie de m'y mettre!!! Je découvre ce nouvel univers avec beaucoup de plaisir et délaisse quelque peu mes aiguilles ces temps-ci pour le crochet.

RS7_9578

Alors voilà, après plusieurs petits échantillonages, je me lance dans une petite étole printanière crochetée en coton perlé n°8. Pour l'instant, 7 fleurs sont faites, mais il m'en reste peut-être une petite trentaine encore... (et oui, on n'a pas d'échelle sur les photos, mais les fleurs sont petites...)

Alors je vous ferai suivre cela régulièrement... et j'espère pouvoir la porter dès que le printemps reviendra...!

2013-02-17

A suivre... Très bonne semaine,

Ophélie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un joli début ! ça me fait envie de faire la même chose même si j'ai peu de temps ! je n'ai pas touché un crochet depuis la naissance de mon fils l'an passé et ça me manque un peu, j'ai aussi un peu oublié ! C'est quel modèle stp ? Faut dire que j'ai appris seule aussi récemment et comme je suis gauchère ça n'a pas été simple ! Vive ce monde de droitier qui pense rarement à nous ! Heureusement il y a des tutos en vidéos ça aide beaucoup ! Bonne continuation et bon courage à Christine, car une fois qu'on arrive à crocheter, quelle joie !!!
Répondre
P
très jolie , ou trouve tu les fils car ils ont plusieurs colories et sont très beaux
Répondre
A
Très beau début! Bonne continuation!<br /> <br /> Doux week end!<br /> <br /> Emilie
Répondre
O
Christine,<br /> <br /> J'ai débuté avec le livre "Crochet, premières leçons" de Véronique Chermette. Il est très bien fait et accessible pour débuter. Internet aide bien aussi, avec les vidéos que l'on trouve. Mais j'avoue que l'on m'a montré aussi, et voir faire quelqu'un d'autre est très précieux. Le plus dur, selon moi, est de trouver la juste tension, car après, c'est toujours la même chose!!!<br /> <br /> A L'Atelier de Flora (à Bourgoin Jallieu, en Isère), nous proposons par ailleurs des cours de crochet.<br /> <br /> Alors avec tout ça, il ne me reste qu'à vous souhaiter beaucoup de plaisir au crochet !!!<br /> <br /> Merci de votre visite chez moi, Amitiés,<br /> <br /> Ophélie.
Répondre
C
Bonjour , <br /> <br /> <br /> <br /> je découvre votre blog , et de voir vos débuts au crochet me donne envie d'apprendre .<br /> <br /> Mais j'avoue que je ne sais pas par où commencer ...<br /> <br /> si je peux me permettre de vous demander , avez vous ou plusieurs livres pour apprendre ? <br /> <br /> que me conseillez vous ? <br /> <br /> J'aime beaucoup le choix de vos coloris , et les petites fleurs sont très jolies !!<br /> <br /> <br /> <br /> je continue ma visite sur votre blog , <br /> <br /> <br /> <br /> d'avance merci pour vos réponses <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité