Ce n'est pas vraiment de saison, mais voici que je vous ressors mes petits bonhommes de neige!! Et oui, je m'attache réellement à finir tous les travaux commencé, comme je vous le disais il y a quelque temps!

RS8_2638

J'ai participé récemment à un cours de cartonnage à l'Atelier de Flora, encadré par Pascale Rigault, une spécialiste et professionnelle en la matière!!

Pour moi qui n'avais jamais réalisé de boîte, ce fut une première tout à fait enthousiasmante, et qui va m'encourager à renouveler cette technique. (Enfin, pas toute seule encore...!). En effet, j'ai trouvé que c'était quand même difficile de trouver la juste dose de colle... ne pas en mettre trop peu - de crainte que ça bulle, mais pas trop non plus pour ne pas faire de tâche!! Et on ne parle pas des angles pour lesquels il faut s'appliquer et jouer de toute sa minutie pour que ce soit la perfection! Ohlala, merci Pascale, tu m'a été d'une aide précieuse!

RS8_2620

Ceci dit, il faut bien avouer que le cartonnage met très bien en valeur la broderie, et je suis plutôt contente du résultat, même si je ne vois que les petits défauts... (ça bulle sur le couvercle!!!).

La broderie est un modèle des Créations de Chrystelle, que j'avais commencé à vous dévoiler cet hiver. Brodée sur du lin 16 fils, sur 2 fils de trame, c'est l'une de mes grilles coup d'coeur dans ma collection de bonhomme de neige...Quant au tissu, on l'aura reconnu, il est signé Lynette Anderson bien sûr (collection Follow my Heart).
Reste le petit sujet posé là juste pour la déco, lui vient de l'Atelier des ABCdaires à Lyon...

2013-06-25

Voilà voilà, alors encore merci Pascale. N'hésitez pas à nous contacter à l'Atelier de Flora pour participer à ce genre d'atelier avec elle!