Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home et petites croix
30 septembre 2013

Il était une fois... Pinocchio.

Mme Chantilly a frappé fort cet automne avec ce modèle sorti tout droit de nos souvenirs d'enfance! Belle idée que de remettre Pinocchio sur le devant de la scène!!

RS8_7640

Alors comme mon petit Louis (4 ans) est fasciné par cette histoire, j'ai mis Beatrix Potter entre parenthèse le temps de lui réaliser ce petit coussin. Il va pouvoir le mettre dans la nouvelle chambre que nous sommes actuellement en train de lui préparer, afin que le changement se fasse en douceur et avec l'un de ses personnages préférés.

2013-09-30

Evidemment, il ne fallait pas oublier la baleine (sans quoi je pense que mon coussin aurait perdu tout intérêt à ses yeux...), alors j'ai fait mon petit arrangement, la baleine figurant normalement sur un second modèle de Mme Chantilly.

RS8_7644

Et voilà, le tour est joué! Le tout est brodé sur du lin 16 fils Zweigart, avec 1 fil sur 2 fils de trame. 

Par ailleurs, je fête aujourd'hui les "1 an" d'ouverture de ce blog, que vous faites si sympathiquement vivre à travers vos nombreux messages. Pour cela je tiens à vous remercier. Au plaisir de vous lire ...

Amitiés et belles petites croix,

Ophélie.

RS8_7649

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog et c'est un véritable enchantement.<br /> <br /> Tout ce que vous faites est très joli et mis en valeur par vos photos.<br /> <br /> Je rêve depuis très longtemps de finaliser une broderie en coussin et j'aime tout particulièrement celui avec Pinocchio.<br /> <br /> Est-il difficile à coudre ?<br /> <br /> Je vous remercie. J'ai essayé de vous contacter via "Contacter l'auteur" au bas de la page mais cela ne fonctionne pas.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
tout simplement adorable !!!!
Répondre
F
Bon anniversaire à votre joli blog et félicitations pour tous vos ouvrages très agréables à feuilleter. Bien amicalement. Frédérique
Répondre
P
Trop joli ce coussin !
Répondre
C
Moi aussi je l'avais trouvé trop mignon ce modèle, mais hélas pas de petit mec à gâter dans mon entourage ... ton coussin est très joli ! Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité