C'est tout nouveau, je ne sais pas trop d'où ça me vient, mais c'est ma nouvelle folie du moment, ... les poupées de chiffon!!

Bon, alors, c'est un tout nouvel univers que je découvre, car n'oublions pas qu'il y a encore deux semaines, je ne savais absolument pas me servir d'une machine à coudre!!! Et puis Aurélie est venue me faire voir comment ça marchait, deux trois petites astuces par-ci, deux trois p'tits conseils par là, et hop, me voilà lancéé!

En réalité, j'ai envie de réaliser des petits habits pour Camille (il y a tant de beaux tissus!!! et maman m'a montré comment faire un bloomer, pas si sorcier finalement), alors je me dis que pour m'entraîner, les poupées sont parfaites. Et puis Camille va forcément jouer à la poupée... (enfin j'espère...!!).

Alors voilà, je vous la présente ....

R10_3018

Reste à lui trouver un prénom... Je trouve qu'elle a bien une tête à s'appeler Chloé, Zoé, Pénélope???

Pour l'instant il y a mille défauts, de la tête jusqu'aux habits, mais j'ai rencontré d'entrée de jeu des difficiultés (ourlets, fronces...) et tout un jargon jusque là inconnu... Le plus simple a été le visage, à réaliser en point de broderie. Ouf ! (point de tige pour les yeux, poste pour le nez, passé plat pour la bouche).

R10_3036

Les cheveux sont en Mohair (merci Aurélie!!), les chaussons en feutrine, les habits réalisés dans différents tissus (Tilda, Atelier de Flora).

La magie de l'enfance opère toujours et ces créations sont un bonheur qui alimente une passion folle!! Bref, je m'amuse!

2014-05-07

J'envisage évidemment d'en faire d'autres, et d'aller plus loin avec les poupées d'inspiration Waldorf (quand je serai plus expérimentée). Il va bien falloir lui confectionner des copines! Pour l'instant, j'ai réalisée celle-ci à partir du livre Poupées en chiffon de Corinne Crasbercu (chez Marabout).

Voilà voilà...

Allez, il va falloir que je remplisse sa petite valise maintenant!

Belle semaine et à bientôt,

Ophélie.

R10_3041