Non non, je n'attends pas un 4ème bout d'chou!!! Mais les coussins d'allaitement ne sont pas utiles qu'aux mamans et nouveaux-nés, ils sont aussi fort utiles quand bébé grandit...
Camille se tient maintenant assise et adore cette position, mais il lui arrive de tomber en arrière... Et de mon côté, j'en avais marre de mettre des oreillers ou coussins de toutes sortes derrière elle pour amortir les chutes!

R11_1539

D'où l'idée de confectionner mon propre coussin d'allaitement (j'ai rendu celui que l'on m'avait prêté pour les garçons, et ça faisait cher d'investir dans un neuf...).

Alors voilà, en farfouillant dans mes millions de tissus, j'ai choisi cet ensemble tout doux de tissus Tilda pour en réaliser un unique, fait maison, et coup d'coeur!  (il y a deux intrus dans les tissus Tilda, à vous de trouver lesquels...).

Il y a longtemps que je n'avais pas fait de patch, je me suis donc fait plaisir avec mes blocs de patchwork sur cet ouvrage qui s'y prêtait bien... Je ne le cache pas, ce fut long...

R11_1575

Un petit minkee rose pour le dessous, 32L de microbilles pour le rembourrage, et le tour est joué!! J'ai posé une fermeture invisible derrière pour le déhousser facilement (zip posé à la main faute d'avoir LE pied à fermeture éclair invisible!!! pfff, il va me le falloir celui-là!!!).

Merci à mon chéri qui m'a dessiné le patron!

Alors, qu'en pensez-vous?

2014-09-10

Bonne fin de semaine.

Amitiés

Ophélie.