Je vous avais parlé d'un petit sac à venir, avec un autre tissu de la collection enfant que nous avons reçu au magasin.

C'était ce tissu "monstres", qui a beaucoup plu à Timothé et avec lequel j'ai choisi de faire un petit cartable. Il est rentré en Petite Section cette année, et il pleure encore certains matins (surtout depuis la rentrée de La Toussaint). Peut-être ce cartable saura-t-il guérir ces petits chagrins du matin, ces moments de la séparation qui sont toujours tellement douloureux pour les enfants (.. et leurs mamans...).

R11_4336

Il le porte fièrement à la maison et joue en le gardant sur son dos. :)

R11_4394

Modèle du livre "Cartables et sacs à dos" d'Edwige Foissac. Simple à réaliser, j'ai pourtant vraiment galérer dans la couture à cause du tissu "jean" qui était très élastique (et donc pas jean du tout!!!). Je n'avais jamais osé me lancer dans ce genre de tissu, et là, autant dire que je n'ai pas envie de recommencer tout de suite... Les petits hauts en jersey ne sont pas pour moi! En tous cas pas tout de suite...ou il me faut des vrais cours, parceque toute seule, ce n'est quand même pas évident!!!

Bon, toujours est-il que je ne m'en suis pas si mal sortie, même si plus d'une fois j'ai failli tout arrêter en me disant "de toute façon, il sera raté, c'est impossible avec cette matière!!!".

Mes petits coups d'coeur sur ce cartable: les poches aux fermetures éclaires colorées au dos du sac, et les pinces bretelles sur les anses. On est vraiment dans un esprit enfant, accessoire ludique, j'adore!

R11_4343

R11_4401

J'ai ajouté une petite trousse aux motifs escargots, car il n'avait rien pour mettre ses feutres (...il faut bien trouver des prétextes!!...). On voulait la coordonner au sac mais il a adoré les escargots (comme sa petite comptine préférée), alors voilà, mon petit Timothé est ravi et ne pleurera pas, j'espère, lundi matin à l'école!!!

R11_4438

R11_4455

J'en profite pour vous signaler que maman a remis son blog en service!! Elle prépare Noël avec beaucoup de créativité, je vous invite à aller faire un tour: http://passionnement.over-blog.org/

2014-11-15

Bonne continuation de votre côté!!!

A bientôt,

Ophélie.