"De la neige, les flocons sont les papillons de la saison".

R11_7924

C'est joli un flocon de neige, n'est-ce pas? Je les ai toujours admiré, fascinée par cet agrégat de cristaux de glace qui les compose, flocons aux formes et tailles si différentes.

Alors voilà, je viens de passer une dizaine de jours à en crocheter une petite trentaine... pour une future petite reine...

Explications...: mon amie Aurélie est en train de préparer ses déguisements de Carnaval pour ses filles, et pour Hanaé, ce sera cette année la robe de la Reine des Neiges (modèle des Intemporels). Il lui a été très difficile de réunir toutes les fournitures nécessaires à la réalisation de cette robe, et véritable mission impossible de trouver les flocons qui ornent la robe (à moins d'y mettre 70€ !!!...). Nous en avons discuté et l'idée m'est venue de ressortir un livre qui dormait dans ma bibliothèque depuis longtemps, pour réaliser de jolis flocons au crochet. L'idée l'a séduite, et je lui ai alors proposé de me lancer dans la confection des 28 flocons nécessaires à la décoration de la robe.

R11_7929

Après de nombreux essais de formes, de matières, de fils, de couleurs, nous sommes parvenues à arrêter notre choix sur deux flocons différents.

Les uns sont crochetés en coton perlé n°5, en 2.5; d'autres avec du fil métalisé DMC (une vraie galère!), en 3.

R11_7911

La robe n'est pas encore faite, mais promis de vous montrerai des photos dès qu'elle sera prête! En attendant, mes flocons composent une petite déco hivernale sur de simples branches dans mon salon.

2015-02-141

R11_7923

Bon week-end, et à bientôt pour la suite de cette petite histoire là...