Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home et petites croix
17 avril 2015

Entraînement amigurumis!

Bonjour à toutes!

Mon nouveau truc, en ce moment, ce sont les amigurumis, ces petites bestioles que l'on crochète et qui font le bonheur des petits et des grands!

2015-04-17

En découvrant les modèles d'Agathe Rose et les poupées Lalylala, j'ai vraiment eu envie de m'y mettre! C'est Marion, du blog Petits Pois, qui a réussi à m'y convertir lors du dernier apéro-tricot à l'Atelier de Flora (décidemment, j'adore ces petites soirées...!). Elle crochetait un modèle du livre Tendre Crochet, et j'ai eu le coup d'coeur!

Depuis, j'ai essayé de m'initier; mon premier amigurumi, un petit lapin d'Agathe Rose crocheté en coton Comète rose pailleté (trop beau), a été... un échec!!!

J'ai compris qu'il fallait trouver la juste dose de rembourrage pour que la bestiole ne soit pas difforme, trouver le juste emplacement des yeux pour qu'il ait une bouille sympa, et surtout coudre très délicatement la tête, car c'est là que je n'ai pas fait du bon boulot... :(( la tête était légèrement de travers et le cou franchement disgracieux... tant et si bien que, décue, mon lapinou a fini... à la poubelle!!!

Bon, impossible de rester là-dessus;  j'ai donc persévérer avec ce petit modèle de cactus que j'ai trouvé rigolo!!

S02_7640

S02_7666

S02_7675

Cette fois-ci, me voilà satisfaite, et je vais pouvoir en faire plein d'autres!!!

Ah oui, ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que le tuto que j'ai trouvé était en espagnol!! "Informacion de los cactus"!!! J'ai rigolé rien qu'en lisant les explications, ça vous met de bonne humeur le Sud!

2015-04-171

S02_7674

Fils utilisés: Natura, DMC
Crochet: 3
Yeux de sécurité: Les moutons de Kallou, 6mm.
Pots en terre cuite: Botanique

Belle soirée et à bientôt!!

Amitiés,

Ophélie.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Super idée ces petites perles pour le coeur des fleurs!
Répondre
C
Oh qu'ils sont mimi! Et au moins, ceux là, on peut les caresser sans se piquer! Des cactus tout doux, tout beau. J'adoOore!<br /> <br /> Je regrette de ne pas avoir vu le lapin qui ne devait pas être si raté que ça et d'être si loin de l'atelier de Flora pour ne pas pouvoir participer aux ateliers tricot.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
P
Trop mignon ! J'adore.
Répondre
P
J aime beaucoup ces petits cactus, au moins ceux là il demande peu d entretien. Dis donc tu t es super bien débrouillée ! Suer chouette
Répondre
A
oh mais oui, je les aperçus l'autre jour je voulais t'en parler et dire qu'ils étaient trop trop chou, et toujours aussi délicatement réalisés :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité