Bonjour à toutes!

Mon nouveau truc, en ce moment, ce sont les amigurumis, ces petites bestioles que l'on crochète et qui font le bonheur des petits et des grands!

2015-04-17

En découvrant les modèles d'Agathe Rose et les poupées Lalylala, j'ai vraiment eu envie de m'y mettre! C'est Marion, du blog Petits Pois, qui a réussi à m'y convertir lors du dernier apéro-tricot à l'Atelier de Flora (décidemment, j'adore ces petites soirées...!). Elle crochetait un modèle du livre Tendre Crochet, et j'ai eu le coup d'coeur!

Depuis, j'ai essayé de m'initier; mon premier amigurumi, un petit lapin d'Agathe Rose crocheté en coton Comète rose pailleté (trop beau), a été... un échec!!!

J'ai compris qu'il fallait trouver la juste dose de rembourrage pour que la bestiole ne soit pas difforme, trouver le juste emplacement des yeux pour qu'il ait une bouille sympa, et surtout coudre très délicatement la tête, car c'est là que je n'ai pas fait du bon boulot... :(( la tête était légèrement de travers et le cou franchement disgracieux... tant et si bien que, décue, mon lapinou a fini... à la poubelle!!!

Bon, impossible de rester là-dessus;  j'ai donc persévérer avec ce petit modèle de cactus que j'ai trouvé rigolo!!

S02_7640

S02_7666

S02_7675

Cette fois-ci, me voilà satisfaite, et je vais pouvoir en faire plein d'autres!!!

Ah oui, ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que le tuto que j'ai trouvé était en espagnol!! "Informacion de los cactus"!!! J'ai rigolé rien qu'en lisant les explications, ça vous met de bonne humeur le Sud!

2015-04-171

S02_7674

Fils utilisés: Natura, DMC
Crochet: 3
Yeux de sécurité: Les moutons de Kallou, 6mm.
Pots en terre cuite: Botanique

Belle soirée et à bientôt!!

Amitiés,

Ophélie.