2015-06-22

Dans le cadre de l'opération "maillons tout - sur le chemin", les commissions Culture et Espaces Verts de ma commune (Meyrieu les Etangs) ont organisé un concours d'épouvantails ouvert à tous, enfants (avec les TAP notamment), collectif ou individuel.

Il va de soi que je me suis immédiatement inscrite (d'abord parceque j'ai un petit faible pour les épouvantails, et ensuite parceque je voulais en faire un depuis longtemps, mais une amie m'en avait dissuadée  - je ne citerais personne! - sous prétexte que ça ne sert pas à grand chose...). Avec ce concours, l'argument était solide, j'allais enfin pouvoir créer mon petit personnage et ainsi constribuer à la décoration des massifs de fleurs de la commune!! :))

Je me suis donc attelée à la tâche en y mettant beaucoup de coeur et de joie, car je me suis évidememment énormément amusée à ce petit jeu là!

Et le voici tout beau!!

S03_3149

Regardez comme j'ai soigné le chapeau... petites fleurs crochetées!!! Ce sont en fait des petits échantillons que j'avais fait à mes débuts de crochet, des petits essais de fleurs que j'avais gardé au cas où elles me servent un jour... Je trouve qu'elles lui donnent une petite touche assez sophistiquée sur son chapeau en toile de jute!!!

S03_3182

2015-06-221

Bon, résultat du concours maintenant...

Et bien je n'ai pas été primée... il n'a pas fait l'unanimité des habitants de Meyrieu qui ont préféré des épouvantails plus à taille humaine et réellement suceptibles d'aller au milieu des champs! Des vrais quoi!!!

Mais je me console car le conseil municipal m'a demandé l'autorisation de le garder tout l'été à la mairie, afin d'accueillir de manière charmante et sympatique tout le monde qui passe par là... Ce que je trouve au final plutôt flatteur...

S03_3142

Je le récupèrerai fin août pour l'exposer ensuite dans la vitrine de l'Atelier de Flora où il pourra entamer une deuxième saison. Qui sait si je ne proposerais d'ailleurs pas un concours à la boutique... L'occasion de faire une vitrine participative et de lui faire rencontrer encore tout un tas d'autres copains!!!

En attendant bel été à toutes et au plaisir de vous lire,

Ophélie.