Nouveau dossier

Après bien des problèmes techniques rendant impossible tout accès à mon blog, me revoici avec une belle nouvelle:  la naissance d'un petit Maïlo arrivé le 3 septembre dernier. Ohlala, il a déjà un mois et demi!!!

File016

J'ai eu envie de lui confectionner une petite couverture et un doudou pour lui souhaiter la bienvenue, en prenant soin d'assortir ces présents aux couleurs de la chambre.

Le modèle vient de Marie Dardennes, Couture Iodée, trouvé sur Ravelry.
- Crocheté en 2,5 en Natura (DMC). Yeux de sécurité 6mm -

File026

Ce petit bonhomme vit à Lyon et sa maman étant toujours très classe et apprêtée, j'ai soigné la finition en ajoutant un petit noeud papillon! Il ne part pas à la campagne ce doudou là!!! Pas de bretelles ou de bottes!
La couverture, quant à elle, a adopté des motifs graphiques, modernes et intemporels à la fois, que j'imaginais complètement dans l'univers du petit Maïlo.

File029

 

File039

 

Je souhaite beaucoup de bonheur aux parents qui visiblement s'en sortent parfaitement bien pour un premier. Félicitations! 

File017

Au plaisir de vous relire et de reprendre plus activement mon blog,

Amitiés,

Ophélie.

File048

 

Nouveau dossier1

 

 

PS: Avez-vous remarqué que mon petit personnage n'a pas les deux bras de la même couleur? Je n'arrivais pas à me décider sur le choix du bleu, alors voilà comment j'ai tranché...