Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home et petites croix
21 novembre 2016

Inouk pour une nouvelle bougie

S06_4408

C'est l'anniversaire de maman aujourd'hui! Elle adore les ours depuis toujours et en possède plusieurs dizaines, et je me suis dis qu'un ours "fait main" agrandirait sa collection d'une manière un peu différente.

S06_4395

S06_4398

Le bel univers de l'Ile à Mousse m'avait enchanté l'an passé sur un salon à Lyon, et j'avais craqué sur le kit d'Inouk. Je l'avais laissé précieusement sur mon atelier sans oser y toucher... de peur de couper le mohair... rater le montage...ne pas réussir cet ours qui me séduit tant!! 

Allez hop, pour l'anniversaire de maman, on se lance! C'est le moment où jamais!!

S06_4404

L'ours est articulé, lesté, 100% mohair, possède des yeux en verre et fait fondre mon coeur...

Et vous, qu'en dites-vous?

Montages

Il va sans dire que j'ai envie d'en réaliser d'autres, nous allons donc nous organiser un petit séminaire avec maman pour lui faire des copains!

S06_4414

Evidemment, impossible de ne rien lui mettre autour du cou. Pour les finitions, je lui ai donc crocheté une petite écharpe avec une laine que j'avais ramenée d'Islande, 100% pure laine vierge. Le modèle est issu du livre de Véronique Charmette, Crochet premières leçons. (Echarpe crocheté en 2.5).

S06_4400

Allez, je retourne à ma couture!

Belle semaine à vous toutes et bon anniversaire maman!!

Bisous

Ophélie.

 

S06_4439

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique travail !!! on ne peut que fondre en le voyant...<br /> <br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
M
Oh Ophélie !!! Ce petit ours est magnifique !!!!! Moi aussi il me fait complètement craquer !!!!
Répondre
F
Et comment qu'il nous fait fondre! Il est ma-gni-fi-que! Bravo. Je comprends tes doutes et hésitations mais, comme toujours, tu as confectionné une merveille. Une belle expérience, un beau challenge!<br /> <br /> Ta maman doit être enchantée, cet ours est vraiment unique et confectionné avec beaucoup d'amour. C'est un merveilleux cadeau.<br /> <br /> Et avec un peu de retard, je souhaite un très joyeux anniversaire et que ce bel ourson la comble d'amour, de douceur et de sérénité pour profiter pleinement de ce nouvel âge.<br /> <br /> Belles créations à vous 2 pour agrandir la famille ours!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marjorie
Répondre
P
Il est trop trognon cet ours ! Tes craintes 'étaient pas fondées... Très bel anniversaire à ta maman. Belle soirée.
Répondre
P
Il est adorable ce petit ours ! Tu as bien fait de te lancer, il est parfait !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité