Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home et petites croix
18 février 2017

Tricot pour enfant, tout en douceur

S06_5713

Lassée de tricoter des châles et des écharpes (que j'accumule beaucoup trop vite), je me suis ENFIN lancée dans un gilet! Mon premier!! D'autant que j'avais 6 pelotes en stock qui dormaient depuis au moins 1an, alors bonnes résolutions obligent, il fallait les utiliser!

J'ai ainsi choisi ce petit modèle basique pour fillette, que j'aime car il me fait penser aux modèles des Intemporels d'Astrid Le Provost. Point mousse, afin d'être certaine d'aller au bout! J'avoue que ça a été très vite, je pourrais presque en envisager un pour moi...

gilet camille

Ce gilet est tricoté en une seule pièce, il n'y a donc pas de couture. J'ai donc commencé par l'encolure, mis des mailles en attente plus haut, et remonté, parrallèlement, d'autres mailles pour faire mes manches, tricotées ensuite en aiguilles circulaires. C'est parfait, j'adore!!!

S06_5716

Modèle tricoté en Cotton-Merino de chez Katia, en 5 sur aiguilles droites,  en 6 sur aiguilles circulaires.
(car j'ai découvert que je tricotais plus serré en circulaire qu'en droit, ce qui m'a valu de démonter plusieurs rangs...)

gilet camille1

Je l'ai fait en taille 4 ans, mais il est un peu trop grand pour Camille. Disons qu'il lui ira cet automne!

S06_5717

Je suis repartie dans le crochet et la couture en ce moment, je reviens donc prochainement vous faire patager tout cela...

Bon week-end, avec de jolies créations je l'espère!

Amitiés

Ophélie.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une très jolie création toute douce!!!trop mignonne!!<br /> <br /> véro
Répondre
L
Il est super joli ce gilet! Ta puce est trop craquante avec!!!
Répondre
F
Il est vraiment très beau ce gilet et j'adore la couleur qui inspire le printemps<br /> <br /> Et tant mieux si elle pourra encore en profiter un moment car c'est un bel ouvrage.<br /> <br /> Bonne continuation créative<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Marjorie
Répondre
Z
J'aime beaucoup ce gilet si joliment porté ! <br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
G
C'est très joli! Le gilet comme le shooting photo! ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité