Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home et petites croix
26 décembre 2020

Echarpe mohair rouge

RS301525

Pour Noël, j'ai confectionné cette écharpe en mohair pour ma soeur qui en voulait une rouge cet hiver. 
Je me suis alors naturellement tournée vers le mohair que j'aime tant pour son rendu...beaucoup moins pour sa difficulté à le tricoter (ou du moins à le détricoter...! Les tricoteuses me comprendront...). 

RS301528
J'aurai du partir sur un petit point mousse, mais évidement j'ai eu envie d'un motif en dentelle, exigeant en terme de concentration et intransigeant face à la moindre erreur. Ici pas le droit de se tromper, on ne peut absolument pas démonter.

Il m'a donc fallu de nombreuses heures à compter scrupuleusement chaque rang pour venir à bout de cette écharpe qui a accusé ici et là quelques erreurs, jsuqu'à ce que, plus très loin de la fin, la catastrophe arrive! 3 mailles de perdue et une dure réalité: elle ne sera pas parfaite!!

 

RS301537

Je suis donc déçue, mais, assumant mes erreurs et mon rattrapage, j'ai choisi de l'ffrir quand même...
RS301541

 

J'espère qu'elle aura plu tout de même. Le coeur et le travail y étaient...
Je vais en refaire une autre, d'une autre couleur cette fois, car malgré la difficulté, le rendu est quand même très sympa et j'avoue que je la verrai bien autour de mon cou!

RS301544

 

Très belles fêtes de fin d'année à vous.
Amitiés,
Ophélie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est une belle écharpe, toute mousseuse à souhait et avec une couleur bien dynamique !
Répondre
L
Elle est vraiment très jolie! Moi, je n'aime pas tricoter le mohair car c'est en effet quasi impossible à défaire...
Répondre
A
Elle est magnifique et pleine de pep's pour égayer l'hiver ❤️❤️❤️
Répondre
N
Le mohair, c'est très doux, mais "pénible" à tricoter, car impossible à détricoter, je suis bien d'accord...<br /> <br /> Cette écharpe au coloris tonique va permettre à ta sœur de voir la vie en rose les jours de grisaille, elle doit être ravie...<br /> <br /> Bon dimanche, bises
Répondre
N
Difficile de voir les erreurs pour l'oeil non aguerri, elle semble si parfaite, si moelleuse, la destinatrice est sûrement ravie !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité