Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home et petites croix
22 octobre 2016

Le renard du Petit Prince

S06_0930

 

Le Petit Prince est dans ma bibliothèque depuis toujours, je ne me lasse pas de le lire et le relire... Un incontournable...

Quand le film est sorti, je me suis aussitôt précipitée au cinéma avec les enfants. 

petit prince

Ils se sont tout de suite attachés aux personnages, et bien évidemment au renard. Immédiatement je m'étais dit qu'il faudrait que je le fasse, en crochet ou en couture. J'ai trouvé son tuto au crochet sur Pinterest, et je me suis donc mise à l'ouvrage, pour l'offrir à Timothé qui voulait le serrer contre lui depuis un moment.

S06_0925

 Pattern by Happy Coridon - The Little Prince Fox
Crocheté en 3 avec le coton Seta Tweed de Lang.

 

Quel bonheur, lorsque je lui ai glissé dans ses bras un soir qu'il venait d'aller se coucher, de le voir le serrer très fort et s'endormir aussitôt après. Tellement de tendresse...

carte-postale-le-petit-prince-si-tu-m-apprivoises-1

Les enfants aiment tant ces personnages crochetés que je ne me lasse décidemment pas de leur en confectionner régulièrement.

S06_0927

 

Je le trouvais plus rigolo en mettant un bouton de chaque couleur pour les yeux... Comme pour les bras du doudou de Maïlo, j'hésitais entre bleu ou vert... Alors voilà, un de chaque...

 

 

 

 

S06_0919

62ce803a02cfb5a3cb1e8d2437e5ca64

 

Je vous souhaite un bon week-end,

Amitiés,

Ophélie.

S06_0924

001fe5d251dee9426ac940640485b65c

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle chance il a, ce petit Timothé d'avoir un nouveau compagnon de jeux! Ton petit renard est très réussi et c'est une super bonne idée les boutons différents pour les yeux!
Répondre
F
Oh qu'il est beau! J'adoOore! Comme la belle histoire du Petit Prince qui peut nous accompagner à tout âge! Tout est tellement vrai!<br /> <br /> Le renard vient agrandir une belle famille d'animaux crochetés, je suis admirative (perso, ils figurent toujours sur ma to do liste!) Bravo<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
N
il est super mignon bises
Répondre
N
Superbe réalisation ! aaaaaaaaaah, le Petit Prince, conte intemporel s'il en est...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
P
trop craquant, avec ses deux yeux différents ! Bravo. Timothé est superbement gâté ! Belle semaine.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité