Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Home et petites croix
21 octobre 2013

Un édredon pour Camille...

Vous ne l'attendiez pas de si tôt???  Moi non plus à vrai dire...!!! Bon, j'y ai passé pas mal de temps hier (la météo s'y prêtait...)

RS8_8583

Et bien ça y est, mon aventure dans le petit monde de Beatrix Potter s'achève...

Alors là je vous entends, vous vous dites, "tiens tiens, le plaid est monté!".

Sauf qu'entre temps, rappelez vous, je suis allée faire un tour au salon ID Créatives à Lyon. Et j'y ai trouvé une idée qui m'a fait changer de projet en cours de route...

C'est ainsi qu'un plaid, au fil des balades et du temps, devient finalement ... un édredon!! Et oui, un projet est toujours amené à évoluer... allez, je vous le dévoile... tenez vous prêtes!!!

RS8_8581

L'avantage de ce choix d'édredon par rapport à un plaid: pas de quiltage!!! On gagne du temps...

D'autres photos pour le découvrir en images...

RS8_8599

RS8_8605

Il sera pour notre choupette, qui doit arrivée le 8 novembre. On a choisi le prénom, ce petit édredon sera donc pour Camille...

RS8_8609

Côté technique, les tissus viennent, évidemment, de l'Atelier de Flora (je ne vois pas de meilleure adresse!!!), tout comme le lin Zweigart 16 fils sur lequel j'ai passé de longues heures à broder. (petit rappel: j'avais commencé en juillet!!)

Petit merci à Joëlle au passage pour m'avoir aidée dans le choix des tissus. J'étais partie pour mettre une touche de couleur, et finalement on a choisi ensemble de rester sur des tons neutres, tant les couleurs des broderies étaient variées et finalement difficile à harmoniser.

RS8_8612

RS8_8618

RS8_8619

Les dimensions sont de 84 par 73 cm. J'ai trouvé les boutons sur le stand de l'Atelier Bonheur du Jour que j'aime beaucoup!!!

A noter au passage qu'il est entièrement réalisé à la main...

2013-10-21

Voilà voilà, un joli projet qui prend fin... merci de l'avoir suivi de près, ça m'a souvent encouragé à le poursuivre, la motivation était là!!

Je vais maintenant m'orienter doucement vers Nöel en attendant bébé...

Je vous laisse sur ces dernières photos et vous souhaite une belle et douce semaine.

2013-10-211


A bientôt, Ophélie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour votre édredon est splendide!!! Serait ce possible de me faire parvenir les grilles de ces personnages de Potter et si oui combien me les vendriez vous?Bien cordialement <br /> <br /> Muriel
Répondre
T
Tout simplement : J'ADORE !!! Bravo Ophélie
Répondre
P
Waouh !! Mais quelle patience pour ce gigantesque travail ! c'est juste magnifique !! <3 j'adore !
Répondre
C
Splendide !!! Ce thème est une merveille à broder et monté en patch lui donne encore plus de beauté.<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
Splendide !!! Ce thème est une merveille à broder et monté en patch lui donne encore plus de beauté.<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité